Would you like to go to the site?
Yes No
local_shipping Disponibilité immédiate
construction Garantie 5 ans pièces et main d'oeuvre
support_agent Excellentes compétences en service à la clientèle

Dynamiser vos ventes avec des arrière-bars professionnels

Quel que soit le type de bar ou de café que vous exploitez, il est essentiel d’attirer des clients

Comment fidéliser votre clientèle lors que vous êtes gérant ou propriétaire d’une sandwicherie, d’un café ou d’une chaine de salade-bars?
Le monde de la restauration est incroyablement compétitif, il est donc essentiel de trouver comment fidéliser vos clients lors de leur première visite.

Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour rendre votre café aussi attractif et accueillant que possible. L’une des solutions réside dans le choix de votre vitrine réfrigérée, placée en arrière-bar ou au comptoir, elle sera le point d’attractivité de votre commerce.

Les vitrines ou armoires à porte vitrée professionnelles vous aideront à créer un besoin de consommer chez vos clients

La première impression est importante ; à la seconde où un client entre dans votre point de vente, il est important de captiver son attention. La façon dont vous présentez votre offre produit peut faire une énorme différence et l’inciter à consommer.

Une vitrine de qualité est un excellent moyen de présenter une large gamme de denrées et de boissons fraîches. Il est essentiel d’investir dans une vitrine ayant une surface de présentation conséquente; un client consomme d’abord avec les yeux. Par conséquent, il est donc capital que vos produits soient présentés d’une manière attractive dans votre vitrine réfrigérée.

Les vitrines réfrigérées sont un excellent vecteur d’attraction et aide à augmenter la visibilité des denrées et des boissons que vous proposez. La personnalisation proposée par True vous assure que vos armoires ou vitrines s’intégreront parfaitement au décor de votre établissement. Les clients sont habitués à l’apparence d’un réfrigérateur, donc quelque chose de différent peut vraiment attirer leur l’attention. Une touche de couleur vive ou un logo accrocheur peut faire la différence.

Présenter des produits extra frais dans une armoire avec porte vitrée peut être également utile

Pour un établissement comme un café, l’objectif est d’offrir une gamme raisonnée qui tient compte des besoins de ses clients – des produits chauds, salés ou sucrés, et même végétarien. Une offre de produits trop importante peut entraîner des pertes et diminuer les résultats financiers. Les établissements rentables proposent une sélection ciblée et appréciée de ses clients, avec un suivi approfondi des ventes pour garantir que le sur-stockage soit réduit au minimum.

Pour garantir que vos denrées stockées restent extrêmement fraiches, elles doivent être conservées à une température parfaite. Les vitrines réfrigérées avec froid ventilé de True maintiennent des températures idéales entre 0,5°C et 3,3°C; cela permet de conserver au frais sans dessécher les produits alimentaires, un gage de qualité qui poussera les clients à revenir.

Un important point est à considérer, l’ouverture et la fermeture incessantes des portes durant les heures d’affluence, ce qui signifie qu’une efficacité énergétique élevée et des températures de conservation optimales sont essentielles pour conserver les denrées fraiches et savoureuses et réduire vos coûts d’énergie. Pour faire face aux ouvertures fréquentes des portes, la réfrigération doit avoir un temps de récupération extrêmement puissant après chaque ouverture de portes. Elle doit également le faire en utilisant le moins d’énergie possible car chaque entreprise veut ses frais énergétiques. Les systèmes de réfrigération aux hydrocarbures (R-290) de chez True sont parfaits pour les opérateurs focalisés sur des pratiques environnementales responsables et un besoin de systèmes vigoureux. Nos appareils exploitent la puissance du R290, un gaz propane naturel, pour produire des équipements professionnels de réfrigération hautement éco-énergétiques et respectueux de l’environnement et sans que cela affecte leurs performances performances. True fabrique et assemble des systèmes de réfrigération au R-290 comprenant les derniers composants économes en énergie et des technologies brevetées issues de tests approfondis. Cela permet aux produits de maintenir des températures de stockage constantes, précises et sûres, même dans les environnements de restauration les plus exigeants.

Un emplacement judicieux est capital

Comme mentionné ci-dessus, attirer le regard d’un client est la première étape pour l’inciter à consommer. Pensez à l’endroit où vous allez positionner votre vitrine contenant vos denrées pour attirer l’attention des clients.

Si un client a déjà pris son café il pourrait être tenté ultérieurement par une collation. Une vitrine bien présentée peut inspirer un achat complémentaire, c’est pour cette raison qu’il est important d’anticiper les envies du client.

Il est important de veiller à ce que votre vitrine soit toujours parfaitement achalandée. Un sandwich solitaire ne peut rivaliser avec un plateau de sandwiches fraîchement préparés. Votre vitrine réfrigérée doit être épurée et bien éclairée, mettant en valeur les magnifiques denrées que vous présentez. Assurez-vous également que les clients ont un accès facile à vos vitrines et armoires froides, en particulier dans les surfaces en libre-service (boissons, salades, plats préparés etc.), afin qu’il soit beaucoup plus facile de se servir.

Pensez également à vos opérations BOH

Un service rapide et efficace rendra les clients heureux et les fidélisera. C’est là que l’importance d’un aménagement efficace de la cuisine et de l’arrière-cuisine entre en jeu. L’équipement doit être facile d’accès et le personnel doit avoir la liberté de ses mouvements; cela permet d’assurer un service rapide et de réduire le risque d’accidents.

Une attention toute particulière doit être donnée aux zones visibles des clients. Le comptoir de préparation doit focaliser leurs regards. Par contre de la vaisselle sale ou des restes d’ingrédients peuvent les rebuter.

Les comptoirs aident à rationaliser le service, afin que les clients soient servis plus rapidement et efficacement.

Besoin de plus de conseils ?

Les opportunités d’augmenter le CA de votre point de vente peuvent toujours être améliorées. De petits ajustements dans la façon dont vous présentez vos produits au choix de l’équipement que vous allez utiliser pour les préparer et les présenter peuvent améliorer la perception des clients et les inciter à revenir.

Si vous êtes à la recherche d’autres conseils sur la réfrigération commerciale, n’hésitez pas à nous contacter . En attendant, jetez un œil à la vaste offre de produits de True ou consultez la page d’inspiration café pour plus d’idées.

Related news

Conseils 31/08/2022

Réimaginer la réfrigération des aliments pour animaux de compagnie

La possession d’animaux de compagnie est en hausse et les dépenses des consommateurs en aliments pour animaux n’ont jamais été aussi élevées. Dans son dernier…

Non classifié(e) 15/06/2022

Ingénierie de la valeur : Une fausse économie ?

Dans la réfrigération commerciale, l’ingénierie de la valeur a été une question controversée. De plus en plus, la « valeur totale » n’est pas prise…

Conseils 18/05/2022

Comment aménager une cuisine de bureau que votre équipe adorera

Comment aménager une cuisine de bureau que votre équipe adorera Avec l’augmentation du travail à domicile, comment inciter les employés à quitter le confort de…