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Host 2021, un Succès!

Cette semaine a vu le retour de Host, le plus grand salon international Européen dédié au monde de la restauration et de l’hôtellerie. Se déroulant sur cinq jours et en présentiel (après quelques années incertaines pour les salons), c’était formidable de revoir nos clients face à face et de les accueillir à nouveau sur notre stand.

Alors que certains fabricants avaient choisi de ne pas exposer, ou de le faire sur une capacité réduite, True a de nouveau exposé tout son savoir faire. Après cette longue période troublée, nous avions beaucoup à montrer et à expliquer, comme de nouveaux produits, concepts, et nouvelles réglementations.

Notre stand de 250 mètres était divisé en différentes zones représentant des secteurs de la restauration qui sont en plein essor.

Au travail

La première zone de notre stand était « Au travail », inspirée d’un environnement de bureau actuel. Beaucoup d’entre nous ont passé moins de temps au bureau au cours des deux dernières années, et certains employeurs constatent aujourd’hui qu’ils doivent inciter leur personnel à revenir.

La restauration est l’une des principales incitations que les entreprises utilisent pour encourager les employés à revenir sur leurs lieux de travail. L’offre se décline en repas, collations gratuites et nouveaux plats frais et attractifs qu’ils n’ont peut-être pas essayés auparavant.

Proposer un service de repas sur le lieu de travail est aujourd’hui beaucoup plus simple que ne le pensent de nombreux employeurs. À moins d’avoir un personnel dédié, vous n’avez plus besoin d’une cuisine ou d’une cafétéria entièrement équipées. De nombreuses entreprises ou start-ups se tournent vers des solutions comme les MicroMarkets pour offrir ce service.

Ces solutions de vente au détail avec ou sans surveillance sont entièrement évolutives, peuvent être installées dans n’importe quel espace et offrent un service de repas et de rafraîchissements 24h/24 et 7j/7. Ce type de service est une évolution des distributeurs automatiques traditionnels, mais plus axé sur des repas complets frais/sains que sur des collations, offrant aux employés des options de restauration flexibles et nutritives, sans avoir à quitter leur lieu de travail.

L’installation d’un MicroMarket sur notre stand a mis en valeur nos « Glass Door Merchandiser » ou GDM qui sont choisies par de nombreux fournisseurs de solutions de restauration d’entreprise en raison de leur capacité à maintenir des températures parfaites et de leur conformité aux réglementations actuelles.

Nous avons également présenté une toute nouvelle solution de vente à emporter autonome et sans surveillance appelée TrueGo réalisée en partenariat avec la société 365 Retail Markets. Ce produit comprend une tablette de numérisation et de paiement montée directement sur la poignée de la porte, remplaçant de ce fait le terminal bancaire que l’on trouve dans de nombreux micro-marchés. Ces vitrines sont complètement autonomes (pour une localisation au plus proche du personnel ou réparties sur différents étages d’un bureau ou d’un hôtel) mais également évolutives (plusieurs machines placées côte à côte pour répondre à un plus grand nombre d’achats).

Kiosks et Truckfood

Lors de Host 2019, nous avions présenté une micro-cuisine équipée d’équipements professionnels ayant un faible encombrement. Pendant de nombreuses années, certains établissements ont réduit leurs cuisines pour donner la priorité à l’accueil et la salle, souvent par nécessité, car un nombre accru de places assises est nécessaire pour compenser des coûts d’exploitation de plus en plus élevés. En conséquence, les opérateurs recherchent de plus en plus des équipements frigorifiques professionnels de petites dimensions.

C’est pour cette raison que cette année nous avons fait évoluer notre concept de Micro Kitchen vers le True Food Truck, un espace de préparation et de cuisson qui malgré sa surface permet de respecter les normes et servir les clients. Ce concept démontre que les équipements de faible encombrement sont aussi des appareils performants.

Les visiteurs qui s’aventuraient à l’intérieur du camion ont découvert notre plus petite table de préparation, la TSSU-27-08-HC (L 702 x H 1093 x P 766 mm), idéale pour la préparation de sandwichs, notre « superbe armoire slimline » T-11-HC (L 487 x H 1855 x P 539 mm) et notre comptoir leader de faible encombrement, le TUC-24-HC (L 610 x H 802 x P 629 mm).

Lorsque vous avez besoin d’un stockage réfrigéré mais que l’espace est extrêmement limité, vous pouvez être tenté d’utiliser des réfrigérateurs domestiques comme une option pour votre point de vente. Malheureusement vous allez vite constater qu’un tel équipement n’est pas du tout adapté à un usage professionnel, incapable de maintenir les températures requises car trop d’ouvertures de porte, dégageant une forte chaleur et générant une consommation électrique élevée.

Comme d’habitude chez True, les appareils de faible encombrement présentés dans le food truck Host Stand sont dotés de systèmes de réfrigération «à air pulsé» destinés aux exigences des métiers de la restauration. Les deux appareils présentés répondent à la réglementation en vigueur (étiquetage énergétique) et sont certifiés Classe climatique 5, preuve que malgré leur petite taille, ils sont capables de fonctionner efficacement sous des températures ambiantes allant jusqu’à 40°C.

Commerce de détail et e-épicerie

La distribution alimentaire traditionnelle est en pleine mutation et a dû se repenser durant ces deux années de covid-19, à cause de l’augmentation des livraisons à domicile et du service Click Collect.

Les opérateurs établis ont été confrontés à une concurrence plus forte venant des magasins de proximité et d’une nouvelle vague de start-ups dites de «livraison rapide», promettant d’être à votre porte dans les 15 minutes suivant la commande à partir d’une application téléphonique.

Les clients ne sont plus prêts à passer des heures dans leur hypermarché « grand et désirent une livraison dans les 30 minutes ». Les demandes évoluent rapidement et les détaillants doivent suivre le rythme.

Heureusement, nos armoires réfrigérées dédiées au stockage conviennent à un grand nombre d’opérateurs. Sur notre stand, nous avons présenté une gamme traditionnelle de réfrigérateurs et de congélateurs verticaux de la série T, des modèles d’armoires que de nombreux détaillants utilisent dès à présent pour le Click-Collect. Dans ce type de concept, vous passez votre commande à l’avance, généralement via une application téléphonique, en choisissant l’heure qui vous convient pour venir la chercher. Pendant ce laps de temps, les employés du magasin rassemblent vos articles, soit en les plaçant dans des armoires situées près de l’entrée du magasin pour que vous puissiez les récupérer rapidement et facilement, soit dans des armoires situées dans une zone arrière de consolidation d’où un préposé viendra vous les apporter à votre véhicule.

Prêt à partir

Les opérateurs de la restauration dite «sur le pouce» ont été durement touchés pendant la pandémie, avec un nombre de clients fortement réduit. Maintenant que nous commençons à revenir à « une situation normale », les consommateurs reviennent pour « le café du matin et les déjeuners de travail », impatients de tester de nouvelles offres et de nouveaux produits après avoir été gênés pendant si longtemps dans leurs déplacements.

Les opérateurs ont la possibilité de capitaliser sur ce retour en proposant quelque chose de nouveau et d’intéressant. La section «sur le pouce» de notre stand présentait les derniers modèles de tables de préparation HC et les différentes options concernant les armoires avec porte vitrée et vitrines.

Nos TSSU et TFP mettent en évidence l’efficacité opérationnelle de ces tables de préparation «tout en un», qui combinent des bacs GN réfrigérés facilement accessibles et une planche à découper tout cela sur un même plan de travail. Des tiroirs en partie basse contenant davantage de bacs réfrigérés sont là pour faciliter la préparation lors des heures de fortes demandes.

Les vitrines et gondoles multidecks TOAM et TAC offrent de nombreuses possibilités de présentations pour attirer l’attention des clients «ventes à emporter», avec des températures idéales pour la conservation des produits frais emballés. Ces différentes vitrines sont conformes aux nouvelles réglementations en matière d’étiquetage énergétique.

Sur notre stand, nous avons informé les visiteurs de ces nouvelles réglementations qui concernent la réfrigération professionnelle. Si vous n’avez pas pu visiter Host ou notre stand mais que vous êtes curieux de savoir comment ces changements pourraient concerner votre activité, merci de consulter notre rubrique « nos conseils » qui sont remis à jour régulièrement ou contactez-nous.

À emporter et en livraison

Le libre service et la livraison ont été les sauveurs de la restauration pendant la COVID-19. De nombreux restaurants ont été contraints de fermer leurs portes ou de proposer un service réduit. Ceux qui n’étaient pas près à proposer ces types de services ont dû rapidement modifier leurs modes opératoires pour continuer leurs activités.

Pour ceux qui disposaient déjà d’un service de livraison, ils ont dû faire face à une demande exponentielle des consommateurs qui désiraient tous consommer.

Déjà avant la pandémie, la montée en puissance des « dark kitchen » (également connue sous le nom de cuisines virtuelles) s’était fortement amplifiée. Elles sont maintenant plébiscitées par les opérateurs établis et les start-up qui voient l’avantage de n’avoir que des cuisines dédiées à la livraison.

Nous avons tous des habitudes, et même si les restrictions concernant les restaurants ont été largement levées, nous nous sommes habitués à la praticité de nous faire livrer nos plats préférés.

Au restaurant

Alors que la commodité de la livraison à domicile a été une aubaine pour beaucoup, pour d’autres, rien ne peut être comparé à un dîner dans leurs restaurants préférés.

Déjeuner ou dîner dans un bon restaurant est l’occasion d’éveiller tous vos sens ce qui est impossible avec une livraison. Consommer des plats préparés est presque devenu quotidien pour beaucoup d’entre nous, mais dîner au restaurant reste une occasion spéciale. La vue, les saveurs, un service d’exception et une cuisine fantastique préparée rien que pour vous génèrent une atmosphère que la plupart d’entre nous ne peuvent tout simplement pas obtenir chez eux.

 

La partie «Dine In» de notre stand combinait une salle de restaurant donnant sur une cuisine ouverte qui mettait en vedette nos comptoirs TCR qui sont fortement éco-énergétiques et notre future armoire verticale TGN-2 (2 portes).

Design personalisé

La dernière partie de notre stand a mis en valeur notre service de personnalisation grâce au procédé de peinture True Powder Coat.

Ici et tout au long des différentes sections de notre stand, les visiteurs ont pu admirer de nombreuses armoires de couleurs différentes et s’en inspirer pour ajouter une touche de couleur à leurs cuisines, bars, magasins et bureaux.

La section « conception personnalisée » nous a aussi permis de mettre en valeur nos meubles de bar et armoires vitrées pour une mise en valeur incroyables de différentes boissons.

Les utilisateurs intéressés par notre programme de personnalisation peuvent consulter notre page Conception personnalisée.

Des questions sur nos produits exposés ?

Nous avons tous apprécié Host 2021!

C’était fantastique d’être présent et de revoir nos partenaires et clients, et de partager avec eux tout ce que nous avons fait depuis plus de deux ans.

Si vous n’avez pas pu visiter le salon, ne vous inquiétez pas. Nous sommes disponibles à tout moment pour répondre à vos demandes et questions. Contactez-nous et nous partagerons ensemble notre passion pour le froid.

 

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