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Comment faire en sorte que votre bar se démarque de la masse grâce à des activités sociales compétitives?

Récemment, les bars ont commencé à offrir plus qu’un simple lieu de socialisation, avec des lieux de divertissement social combinant boire et manger avec des jeux. Ces lieux gagnent en popularité aux États-Unis et au Royaume-Uni, suivis de près par l’Europe, et constituent un excellent moyen de faire de votre bar une expérience immersive.

« Souvent appelés bars d’arcade, la tendance à la socialisation compétitive est devenue de plus en plus populaire car ils offrent aux clients un environnement vivant mélangé à des divertissements interactifs. Ils apportent une touche nouvelle à ce que le bowling à dix quilles et les salles d’arcade offraient auparavant », explique Benjamin Müller, notre responsable des comptes clés pour la région DACH.

« Les lieux sont également variés. Par exemple, Electric Shuffle offre la possibilité de jouer aux palets, Flight Club propose des fléchettes, et Topgolf invite les visiteurs à faire une partie de golf tout en dégustant des boissons et de la nourriture », poursuit Benjamin.

L’histoire de la socialisation compétitive

Dans les années 70, les bars des associations étudiantes servaient de terrain d’essai pour les machines à pièces. Le concept de jeu et de boisson existe donc depuis longtemps.

Toutefois, ces jeux originaux ont aujourd’hui retrouvé une nouvelle vie, souvent grâce à la réalité augmentée (RA). Par exemple, vous pouvez désormais jouer aux fléchettes et au golf en RA, ce qui rend les jeux plus immersifs et ajoute un autre élément de compétition entre les groupes.

« Après le confinement, les spectateurs rattrapent les moments manqués avec leurs amis et leur famille en optant pour la restauration et l’amusement. Les divertissements attirent le public, et les bars et la nourriture le retiennent, ce qui permet aux propriétaires de gagner plus d’argent. Certains endroits ont même des DJ en direct, ce qui contribue à l’ambiance générale », ajoute Benjamin.

En 2021, une enquête a été réalisée par KAM Media, qui a révélé que :

  • 41 % des membres de la génération Z (âgés de 8 à 23 ans) ont déjà fréquenté un lieu de socialisation compétitif et 47 % aimeraient le faire à l’avenir.
  • 29 % de la génération Y (âgés de 26 à 41 ans) y sont déjà allés et 60 % aimeraient y aller à l’avenir.

Une étude du Harris Group a également révélé que 72 % des milléniaux préfèrent dépenser de l’argent pour des expériences plutôt que pour des objets matériels, ce que permet la socialisation compétitive.

Tenez compte de l’environnement de votre bar

« Il ne s’agit pas seulement de jeux, l’environnement est tout aussi important, y compris l’aspect et l’ambiance de votre site », commente Benjamin.

Si votre bar est bien conçu et offre une expérience extraordinaire, les visiteurs peuvent y trouver un contenu impressionnant sur les réseaux sociaux. Non seulement il s’agit d’un excellent outil de marketing gratuit, mais les milléniaux sont connus pour avoir la « peur de passer à côté de quelque chose » (FOMO), ce qui dicte la façon dont ils utilisent leur temps. Il est donc essentiel de proposer une expérience incontournable.

« La nourriture et les boissons que vous proposez contribuent également à cette expérience globale et doivent donc être de qualité. Souvent, ce sont les boissons et les en-cas qui génèrent le plus de revenus dans ce type d’établissements, par rapport aux jeux, et ils doivent donc être savoureux », explique Benjamin.

Chez True, nous pouvons vous aider à fournir des boissons glacées et à améliorer vos plats en gardant vos ingrédients frais.

Voici quelques-unes des façons dont True peut améliorer votre bar grâce à nos solutions de réfrigération commerciale, afin que vous puissiez rivaliser avec d’autres nouveaux lieux de divertissement social:

Personnalisez votre bar pour qu’il corresponde à votre marque

Une image de marque adaptée à votre bar

« Une chose que tous ces nouveaux bars de divertissement ont en commun est que tout semble à sa place. Les éléments visuels sont bien pensés, qu’il s’agisse du décor, de l’aménagement ou des accessoires », note Benjamin.

C’est particulièrement important pour les 18-30 ans, qui voudront documenter leur soirée sur les réseaux sociaux.

Il est essentiel de tenir compte de cette tranche d’âge lors du lancement ou de la refonte de votre bar. Avant COVID-19, la BBC rapportait que les personnes âgées de 26 à 30 ans étaient les plus dépensières au Royaume-Uni, la soirée moyenne leur coûtant 75,24 £. Ce chiffre est beaucoup plus élevé dans les grandes villes, comme Londres.

Pour que votre bar se démarque, les GDM et TVM de True vous permettent de personnaliser votre réfrigération avec vos propres graphiques. Grâce à notre service de personnalisation, vous pouvez même faire en sorte que votre réfrigération soit assortie aux couleurs de votre marque ou qu’elle serve de pièce maîtresse pour attirer le regard de vos clients.

Un éclairage exceptionnel

Vous voulez que votre bar attire l’attention des clients dès leur arrivée.

Heureusement, c’est possible grâce au TruLumina® de True. Cette solution d’éclairage de nouvelle génération peut être personnalisée, offrant 14 options de couleurs uniques et réglables pour l’éclairage intérieur des produits. Ajoutez-le à nos unités TBR ou TDR pour mettre en valeur les boissons de votre bar.

De plus, un bar bien présenté ne sera pas seulement apprécié par vos clients, mais aidera aussi votre personnel à sentir que c’est un endroit où il fait bon de travailler.

Apparence attrayante

Pour faciliter la vie des clients lorsqu’ils choisissent une boisson, ils doivent être en mesure de voir tout ce que votre bar propose. C’est encore plus important lorsque votre bar est occupé et que vous devez servir rapidement.

Nos réfrigérateurs TVM vous facilitent la tâche grâce à leurs portes battantes « à lunette fine » et à l’absence de meneau central pour une visibilité maximale des produits. Ils disposent également d’étagères en porte-à-faux qui peuvent supporter un poids plus important. Cela permet une meilleure présentation des boissons, ce qui signifie que la vue du client n’est pas obstruée par les piliers intérieurs ou la métallerie. Il aide également le personnel lorsqu’il va chercher le produit.

Assurez-vous que vos boissons sont servies à la température idéale.

Froid, tout le temps

Bien que nous sachions qu’une bonne expérience au bar peut avoir une signification différente pour chaque personne, tout le monde s’accorde à dire que rien ne vaut une boisson fraîche et pétillante.

Pour cela, vous devez avoir confiance dans votre réfrigération de bar, surtout lorsque vous servez de l’alcool.

« La bière doit être servie à la bonne température, car si elle est chaude, elle peut perdre des caractéristiques essentielles. Cela peut inciter vos clients à passer au bar suivant s’ils ne sont pas satisfaits. Avec notre gamme de réfrigération de bar, vous serez en mesure de stocker et de servir les boissons à des températures optimales », dit Benjamin.

Nos produits sont équipés de systèmes de réfrigération commerciaux à air pulsé, ce qui permet une descente plus rapide et des températures de service plus froides lors des journées chargées.

Une arrière-boutique fiable

Un lieu de socialisation compétitif réussi offre plus que des divertissements et des boissons, la nourriture étant un excellent complément. Lorsque les gens passent un bon moment, ils ne veulent pas partir et, en tant que propriétaire d’entreprise, vous non plus.

Le fait d’avoir une cuisine qui propose des plats frais et savoureux peut inciter les gens à dépenser encore plus d’argent.

True propose une large gamme d’options  de réfrigération pour les restaurants. Cela inclut les tables de préparation, comme la TSSU, qui facilite la sortie des aliments.

Nos produits garantissent la sécurité alimentaire et sont capables de gérer les cuisines les plus chargées grâce à une température constante dans toute notre gamme.

Choisissez True pour votre lieu de divertissement social

Bien que True ne puisse pas fournir le divertissement, si vous envisagez de vous lancer dans la tendance de la socialisation compétitive, notre impressionnante réfrigération de bar est le complément idéal pour aider à mettre votre bar sur la carte et faire de votre entreprise un succès.

Récemment, Benjamin Müller a soutenu le lancement de Topgolf en Allemagne. « Ce projet était unique, non seulement par sa taille, mais aussi par le large éventail de modèles nécessaires pour le bar et la cuisine.

Ce qui nous a permis de nous démarquer, c’est que nous étions préparés et prêts à agir rapidement. Nous avons pu livrer des produits qui peuvent résister à la saison chargée. Nous n’avons pas seulement livré les produits souhaités, mais nous l’avons fait quand d’autres ne pouvaient pas le faire. »

À partir de là, le partenariat a été un succès, Topgolf en Allemagne est en pleine expansion, d’autant plus que le marché allemand est en pleine croissance.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont True peut vous aider à faire sortir votre bar du lot, contactez-nous.

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