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Pourquoi les consultants devraient-ils spécifier True dans leurs projets ?

Pour un consultant en services alimentaires, l’objectif est de mener à bien un projet. Ces experts du secteur, très expérimentés et spécialisés dans le fonctionnement des cuisines commerciales, guideront les clients dans la définition et la réalisation de leur projet de restauration.

Ils écouteront vos objectifs et vous conseilleront sur les agencements et les produits qui conviendront le mieux à votre activité, en veillant à ce qu’elle puisse être réalisée dans l’espace. Mais, pourquoi les consultants devraient-ils spécifier True ?

Nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec James McCombie, ancien consultant en conception de services alimentaires et désormais responsable des ventes et du développement de projets pour le Royaume-Uni et le Moyen-Orient chez True, pour en savoir plus.

Quel est le rôle du consultant en services alimentaires ?

En tant que conseiller indépendant, les consultants en services alimentaires défendent les objectifs de leurs clients tout au long du projet défini. Ils travailleront aux côtés de l’équipe du client et de l’équipe du projet et combleront le fossé qui les sépare, en assurant la liaison avec les acteurs clés, notamment les architectes, les décorateurs d’intérieur et les métreurs, pour n’en citer que quelques-uns.

Ayant travaillé pendant dix ans en tant que consultant en conception avant de rejoindre True, James déclare : « Un consultant en services alimentaires fera souvent partie de la plupart des « étapes » d’un projet. »

Bien qu’ils ne soient généralement pas présents lors de l’étape zéro, la « définition stratégique », les consultants sont présents dès la première étape, la « préparation et le briefing », pour aider le client à définir ses aspirations et la manière dont l’opération de restauration fonctionnera. Ils offriront ensuite des conseils en matière de conception, des connaissances techniques et un aperçu opérationnel :

  • Deuxième étape : Design du concept
  • Troisième étape : Coordination spatiale
  • Quatrième étape : Conception technique
  • Cinquième étape : Fabrication et construction
  • Sixième étape : Transmission

Au cours de ces étapes, les consultants écouteront les aspirations du client et spécifieront le meilleur produit et la meilleure marque pour répondre aux exigences de capacité, en s’assurant qu’il est fiable et qu’il correspond au budget du projet.

James ajoute : « Parfois, les consultants sont engagés pour participer à une seule étape du projet, mais il est plus courant que les consultants en services alimentaires soient présents de la première à la sixième étape. »

Y a-t-il un intérêt à travailler avec un consultant ?

Si vous voulez vraiment lancer votre projet de restauration, il est fortement recommandé d’engager un consultant en restauration. Grâce à leur expérience et à leurs connaissances approfondies, ils mettront en évidence les gains d’efficacité, afin que vous obteniez des performances optimales dans votre nouvelle cuisine ou votre projet de restaurant.

Étant donné que de nombreuses personnes sont souvent impliquées dans un projet, la valeur d’un consultant en services alimentaires apparaît lorsque tous les acteurs clés ont eu leur mot à dire dans le projet. Ils relient toutes les informations entre elles, créant un schéma et un plan qui répondent aux besoins attendus du client.

Les consultants s’assureront que le meilleur équipement est suggéré pour répondre aux besoins et au budget, il est donc important de ne pas négliger les suggestions de vos consultants en restauration.

James ajoute : « Le consultant apporte la plus grande valeur ajoutée en agissant d’intermédiaire pour le client afin d’utiliser l’expertise dans le domaine de l’équipement de restauration, en tenant compte de nombreux facteurs et en spécifiant la meilleure option pour leur application ».

L’intention et la réalité de l’ingénierie de la valeur

L’ingénierie de la valeur est une autre étape clé du cycle du projet et joue un rôle important dans les décisions d’achat de produits et de matériaux qui sont prises.

L’ingénierie de la valeur encourage le remplacement de matériaux, de produits ou de méthodes par des alternatives moins coûteuses, sans perte de fonctionnalité, de capacité ou de qualité. Cependant, il arrive trop souvent que les substitutions suggérées ne soient pas équivalentes, et ce qui peut sembler être une bonne décision à première vue peut avoir d’énormes conséquences.

La réfrigération est un excellent exemple d’un élément de projet qui peut être soumis au processus d’ingénierie de la valeur. Il existe de nombreuses marques de réfrigération proposant des produits qui peuvent sembler très similaires. Il peut être tentant pour un client d’aller à l’encontre des conseils de son consultant et de changer le produit spécifié pour une alternative moins chère afin de réduire le coût global de livraison du projet.

Cependant, aller à l’encontre des conseils de l’expert que vous avez engagé peut avoir des conséquences inattendues, comme le fait que le produit de remplacement moins cher ne soit pas de la même qualité et ait une durée de vie réduite. Il pourrait également ne pas être en mesure de maintenir des températures sûres pour les aliments dans un environnement de cuisine exigeant, et, aujourd’hui plus que jamais, ne pas être aussi écoénergétique que le produit initialement spécifié.

James poursuit : « Chaque client mérite de recevoir le meilleur rapport qualité-prix, c’est pourquoi l’ingénierie de la valeur est importante. Les consultants sont pragmatiques en ce qui concerne l’ingénierie de la valeur et chercheront à modifier d’autres domaines pour économiser de l’argent, plutôt que de changer les spécifications. »

« Souvent, lorsqu’il s’agit d’équipement, une option de moindre qualité n’est pas spécifiquement suggérée, car elle n’est pas adaptée à l’usage et pourrait être plus coûteuse à long terme. Si un consultant doit le faire, il suggérera des alternatives équivalentes et approuvées, garantissant un niveau de qualité pour le client à long terme. C’est pourquoi il est important de ne pas négliger l’avis ou les conseils d’un consultant. »

Comment True peut-il soutenir les consultants dans leurs projets ?

Notre gamme de réfrigération Gastronorm, qui comprend des comptoirs 1/1(TCR) et des montants 2/1(TGN), a été conçue pour répondre à toutes les exigences d’un projet de cuisine moderne. Ils sont conçus pour les casseroles Gastronorm, qui sont largement utilisées au Royaume-Uni et en Europe. Ils sont très économes en énergie et peuvent être configurés en fonction des combinaisons porte/tiroir choisies par les opérateurs, avec des options de plan de travail ou d’encastrement.

James commente : « True avait autrefois la réputation, parmi les consultants, d’être une marque américaine avec des équipements de taille américaine qui n’étaient pas adaptés aux projets. Au cours des cinq dernières années, cette perception a été complètement renversée. »

Axé sur le développement durable

La durabilité est de plus en plus un facteur déterminant pour beaucoup de personnes lorsqu’elles choisissent leur restaurant, les consommateurs étant de plus en plus attentifs à ce qu’ils mangent et boivent, comme le rapporte le Morning Advertiser.

Alors que les entreprises se concentrent de plus en plus sur l’impact environnemental de leurs activités, True s’engage à aider les opérateurs à être plus responsables sur le plan environnemental, en fournissant un produit de réfrigération meilleur et plus fiable.

L’ensemble de la gamme de produits True fonctionne sur notre système Natural Refrigerant®, qui exploite le R290, un gaz naturel écologique aux propriétés thermodynamiques supérieures. Il en résulte une récupération plus rapide de la température, moins de pannes et, lorsqu’il est associé aux derniers composants de haute qualité, une consommation d’énergie considérablement réduite.

Nous savons que le développement de produits durables et économes en énergie n’est qu’une partie de l’histoire, c’est pourquoi nous visons également à atteindre l’objectif de zéro déchet en décharge d’ici cinq ans.

Informations facilement disponibles

True publie un niveau élevé d’informations sur son site web afin de permettre aux consultants de spécifier facilement True, notamment des fiches techniques détaillées, des étiquettes énergétiques et des fichiers de modèles 3D pour les produits individuels.

James ajoute : « Toutes ces informations sont facilement disponibles et c’est mon travail de m’assurer que les consultants sont pleinement informés et ont ce dont ils ont besoin à portée de main. Nous voulons leur faciliter la vie et, espérons, compléter leur cahier des charges avec un produit True. »

Garantie de 5 ans

Tous les produits True sont couverts, de manière standard, par notre garantie de cinq ans sur les pièces et la main-d’œuvre.

Nous savons qu’une réfrigération fiable est l’un des éléments les plus importants de toute entreprise commerciale axée sur l’alimentation. La possibilité de spécifier des solutions de réfrigération assorties d’une garantie étendue, dépassant largement la norme industrielle habituelle, peut faire toute la différence pour un opérateur.

Efficacité énergétique

En choisissant True, vous spécifiez des produits dont la consommation d’énergie est nettement inférieure à celle des autres produits du marché. Cela devient un facteur décisif pour les opérateurs qui cherchent des moyens d’économiser de l’argent sur leurs factures d’énergie. Nous avons même conçu un calculateur de coûts énergétiques afin d’estimer les économies de kW-heure d’électricité sur toute la durée de vie de l’appareil qui pourraient être réalisées en choisissant True plutôt que d’autres marques.

Lorsqu’il travaillait comme consultant en design, James a conçu et spécifié True pour Ichiba, la plus grande salle de restauration japonaise d’Europe. « Comme il s’agit d’un supermarché et d’un restaurant à la fois, il y avait beaucoup d’exigences. Auparavant, le client s’était débattu sur d’autres sites avec des équipements inadaptés, mais depuis l’installation, il ne tarit pas d’éloges sur l’aspect, la durabilité et l’efficacité énergétique de l’équipement », explique James.

« Dès que les prix de l’énergie ont commencé à augmenter, les Ichiba ont sans doute été reconnaissants de s’en tenir au cahier des charges de leur consultant, sinon leur facture d’électricité serait aujourd’hui nettement plus élevée. »

Unités configurables

Les produits True sont disponibles dans une large gamme de tailles et d’options de construction pour répondre aux exigences d’espace et de fonctionnement. Beaucoup d’entre eux ne nécessitent aucun dégagement sur les côtés et à l’arrière des unités, y compris nos TCR, qui peuvent être configurés avec des portes ou des tiroirs pour répondre aux besoins de service.

« La polyvalence de la possibilité de configurer votre propre version du produit le rend parfaitement adapté à toute opération ou application. Nous proposons l’un des comptoirs GN 1/1 les plus économes en énergie du marché. Certifié pour fonctionner en classe climatique 5, il est suffisamment robuste pour fonctionner dans la cuisine la plus exigeante de l’arrière-boutique, et suffisamment attrayant pour être placé dans n’importe quelle pièce d’exposition de l’avant-boutique ou de la « cuisine ouverte ».

Vous cherchez de l’aide pour votre projet ?

Que votre prochain projet concerne le secteur de la restauration, de l’hôtellerie ou des soins, la collaboration avec un consultant en services alimentaires offre une multitude d’avantages. Ces spécialistes veilleront à ce que vous obteniez le projet que vous envisagez, dans le respect du budget, tout en offrant valeur et fiabilité.

Enfin, James ajoute : « Chez True, nous pensons que l’équipement de réfrigération est un investissement essentiel pour toute cuisine commerciale, où la fiabilité, la durabilité et le développement durable sont des considérations clés. Nous proposons la plus large gamme de produits de réfrigération commerciale respectueux de l’énergie et de l’environnement, tous soutenus par une garantie de cinq ans pièces et main d’œuvre, leader du secteur. »

Pour discuter d’un projet ou en savoir plus sur les produits True, contactez James McCombie, notre responsable des ventes et du développement de projets.

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