3 façons d’adapter votre cuisine à la vente à emporter ou à la livraison à domicile

28/10/2020 | Conseil &

Les géants de la livraison à domicile comme Just Eat, Deliveroo et Uber Eats rapportent que leurs clients se tournent de plus en plus vers ce mode de consommation car les restaurants, les bars et les cafés continuent d’être impactés par les restrictions imposées par la COVID-19.

Bien que certains restaurants aient vu le retour de leur clientèle, les précautions et gestes barrières les obligent à revoir leur mode de fonctionnement. Dans le but de réduire leurs pertes financières certains restaurateurs se sont tournés vers la vente à emporter sur place ou par l’intermédiaire de sociétés de livraison.

Des restaurants de quartier aux étoilés, en passant par les petits cafés et les grandes chaînes de restauration rapide, les clients peuvent désormais commander leurs plats préférés, du café aux cannellonis, et se faire livrer directement à domicile.

Si vous choisissez ce type de production, voici quelques éléments à prendre en compte pour adapter votre cuisine.

Adaptez votre cuisine à la production de plats à emporter

Les métiers de Traiteur et de Restaurateur ne répondent pas aux mêmes exigences.

Il y a une grande différence entre un plat à emporter que vous commandez à distance ou sur place pour le consommer chez vous et un plat livré car comme son nom l’indique, votre commande est apportée à votre porte. Bien que les deux méthodes deviennent maintenant synonymes l’un de l’autre, tant pour les plats à emporter que pour la livraison, l’accent est beaucoup moins mis sur le service.

Avec une réduction de la restauration à la place, il y a la possibilité pour beaucoup plus de clients de vouloir leurs plats dans un laps de temps plus court, ce qui exerce une pression supplémentaire sur votre restaurant. Bien que cela représente une nouvelle possibilité de générer des revenus, vous devez penser à organiser vos planning  à l’avance pour vous assurer de pouvoir répondre aux demandes. Pensez à utiliser les réseaux sociaux comme Facebook pour faire savoir à vos clients réguliers qu’ils peuvent commander d’une nouvelle manière.

Si vous décidez d’inscrire votre restaurant sur une plateforme comme Deliveroo ou Uber Eats, n’oubliez pas que vous devrez payer des frais de commission qui peuvent amoindrir vos bénéfices, et vous devrez certainement informer les autorités locales si l’option à l’activité de vente à emporter est nouvelle pour votre entreprise.

Nos conseils pour adapter votre façon de faire:

  • Offrez un menu à emporter limité comprenant vos meilleures ventes ou des plats que vous pouvez préparer et stocker pour réduire le gaspillage et accélérer le temps de service.
  • Assurez-vous que votre cuisine peut supporter l’afflux de commandes supplémentaires, surtout si vous continuez le service à table.
  • Vérifiez et entretenez vos équipements, car une panne « lors du coup de feu » sera préjudiciable.

Testez votre aptitude au service à emporter en proposant d’abord un menu limité.

La Sécurité avant tout

N’oubliez pas que vous êtes en activité pendant une pandémie, de sorte que les précautions de sécurité doivent être respectées. Vous devrez également penser à stocker, préparer et cuisiner des ingrédients supplémentaires. Assurez-vous que votre équipement est bien entretenu afin que tout puisse être stocké en toute sécurité.

Il peut être judicieux de revoir la disposition de votre cuisine si les commandes à emporter génèrent un sur de travail à vos employés. Les portes et tiroirs ouverts peuvent causer des goulots d’étranglement pendant le service, et si l’un de vos cuisiniers doit continuellement   s’éloigner de son poste pour accéder aux ingrédients ou laisser passer d’autres membres du personnel, cela aura un impact négatif sur l’efficacité de la cuisine.

Des appareils comme les tables de préparation de True permettent aux cuisiniers de préparer et accéder aux ingrédients en un seul endroit, tout en maintenant la bonne température, les normes de sécurité alimentaire et en réduisant le risque que le personnel se percute. Chacun peut rester dans son propre espace pour préparer et accéder aux ingrédients.

Nos meilleurs conseils pour assurer une sécurité parfaite:

  • Planifier vos besoins en ingrédients supplémentaires pour assurer leur fraîcheur et un stockage correct
  • Planifier les postes de travail pour éviter les collisions avec le personnel et l’équipement
  • • Maintenez les règles d’hygiène et les zones de distanciation conformément aux consignes COVID-19 de votre région

Les tiroirs peuvent être un choix efficace lors de l’achat d’équipements réfrigérés pour pratiquer la vente à emporter.

Parce que de plus en plus de clients et de restaurateurs se dirigeront vers cette voie, la concurrence deviendra plus rude. Les clients peuvent vous essayer une fois, mais si les plats proposés ne sont pas de qualité ou sont livrés en retard, ils commanderont ailleurs une prochaine fois. Des applications comme Just Eat ou Deliveroo donnent également aux clients la possibilité de noter vos plats et la vitesse de mise à disposition, de bonnes raisons de bien faire les choses dès le début !

Si votre équipement de cuisine actuel à difficultés de fonctionnement lors du coup de feu, il peut être intéressant d’investir dans du matériels neufs si vous ajouter à vos activités la vente à emporter. Une panne technique en plein service provoque de graves perturbations, comme la perte de denrées alimentaires et des problèmes de fonctionnement pour votre entreprise.

Les saladettes de True utilisent des systèmes de réfrigération à circulation d’air brevetés pour maintenir une température constante et uniforme de 0,5 ° C à 5 ° C dans toutes les bacs GN, garantissant ainsi que vos ingrédients restent frais et sûrs à consommer, et cela sans se dessécher.

Vérifiez que vos équipements soient bien entretenus. Des éléments tels que les joints portes qui ne sont plus étanches et des évents endommagés ou obstrués peuvent empêcher le bon fonctionnement de la réfrigération et des éléments de cuisson.

 Nos meilleurs conseils pour prévenir les pannes:

  • Contrôler régulièrement les performances de vos équipements pour éviter des perturbations inattendues
  • Ne surchargez pas vos appareils de réfrigération
  • Investissez dans des équipements de qualité pour éviter un risque accru de pannes
  • Souscrivez si possible un contrat de maintenance préventive afin de vous assurer que l’équipement est toujours en parfait état de fonctionnement

Vérifiez l’usure des joints, des charnières et des étagères.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comme mentionné ci-dessus, lorsqu’il s’agit de proposer une offre de vente à emporter, vous avez besoin d’un équipement sur lequel vous pouvez compter.

Notre gamme de tables et saladettes réfrigérées peut vous aider à optimiser votre mode de fonctionnement, tout en garantissant une conservation optimale de vos produits Et ingrédients.

Nos meubles froids ont été testés dans les environnements de cuisine les plus exigeants. Ils sont conçus, pour résister dans le temps, aux chaleurs élevées et aux périodes intenses de service.  Nos meubles offrent aux équipes un accès direct à des aliments réfrigérés parfaitement conservés et cela sans ralentir la production ou le service.

De plus, notre garantie, de cinq ans pièces, main-d’œuvre et déplacement, vous offre une tranquillité d’esprit et une confiance en vos équipements True et cela pendant les heures intenses de service.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos gammes de saladettes et de meubles bas réfrigérés ou sur la manière dont nous pouvons vous aider à adapter votre cuisine à la vente à emporter, n’hésitez pas à nous contacter.

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