Se préparer pour l’avenir – La vie de l’industrie de l’accueil après Covid-19

12/05/2020 | Dernières nouvelles &

Alors que de nombreux pays européens commencent à assouplir prudemment les restrictions sur les activités d’accueil, True explore l’impact que cela aura sur cette industrie et comment nous pouvons nous préparer.

Les procédures de confinement sont toujours en vigueur dans la majorité des pays Européens et cela jusqu’à la mi-mai au plus tôt. Cependant, les restrictions pour de nombreux acteurs du domaine de l’industrie de l’accueil ne devraient pas commencer à se lever avant la fin juillet voir août.

Bien qu’une période de confinement prolongée ne soit pas une excellente nouvelle pour cette industrie, il est possible de mener certaines actions pendant cette période pour préparer efficacement la réouverture.

Gérer un restaurant dans un environnement post-confinement

Les entreprises commencent à réfléchir à quoi pourrait ressembler leur métier post-confinement, à court et à long terme.

Votre entreprise peut-elle fonctionner comme d’habitude si des mesures de distanciation sociale sont requises dans votre restaurant ? Avez-vous assez de surface pour le nombre de couverts dont vous avez besoin pour fonctionner ? Où votre modèle d’entreprise doit-il apporter de grands changements pour préparer l’avenir ? Réfléchissez à la façon dont vous accueillerez vos clients, de quelle manière seront-ils installés et à l’impact que cela aura sur votre façon de travailler.

Cette période de confinement nous permet d’étudier et d’évaluer d’autres idées pour votre entreprise.

Vous pouvez réfléchir à l’achat de nouveaux décors, meubles, petits ou gros équipements si cela est possible. Utilisez cette période pour évaluer les équipements dont votre entreprise pourrait avoir besoin lors de sa réouverture. Cela pourrait être quelque chose d’aussi anodin que de petits éléments de décoration ou des couverts supplémentaires, ou un achat plus important comme un réfrigérateur.

Vous pouvez considérer certaines options de financement comme une alternative à l’achat, une solution proposée par de nombreux revendeurs de matériels. Cela peut être une option de financement efficace qui donnera à votre entreprise le coup de pouce nécessaire pour mieux accueillir vos clients.

Certains équipements, tels que la réfrigération, se sont améliorés ces dernières années depuis la mise en place de lois relatives à la performance énergétique, ce qui signifie qu’un réfrigérateur acheté aujourd’hui est susceptible de consommer beaucoup moins d’énergie que votre modèle existant acheté il y a quelques années.

Le moment est peut-être venu de regarder ce qui est disponible sur le marché et de déterminer combien vous pourriez économiser à long terme sur vos coûts d’exploitation en procédant à une mise à niveau de vos équipements.

Avez-vous besoin d’effectuer des mises à jour ? Sinon, utilisez ce temps pour vous préparez
à la réouverture de votre point de vente.

Au fur et à mesure que le confinement s’assouplie, procéder si cela est nécessaire maison à un grand nettoyage avant la réouverture. Cela garantira non seulement qu’aucun germe ou bactérie soit encore présent. Cela vous procurera une tranquillité d’esprit, à vous, à votre personnel et à vos clients.

Prenez votre temps et soyez aussi minutieux que possible. Si vous avez des coussins sur un siège, lavez-les. Assurez-vous que toutes les surfaces rugueuses soient frottées avec de l’eau chaude savonneuse. Passez l’argenterie et la vaisselle au lave-vaisselle. N’hésitez pas à désinfecter les interrupteurs d’éclairage, les poignées de porte et tous autres éléments qui peuvent être négligés lors d’un nettoyage quotidien.

Et surtout n’oubliez pas de nettoyer soigneusement vos réfrigérateurs et congélateurs lorsqu’ils sont vides et à l’arrêt. Nettoyez l’extérieur, l’intérieur, les étagères et les joints de porte à l’eau tiède et au savon ou avec tous autres produits désinfectants. Assurez-vous que toutes les bacs GN et autres sont également nettoyées avec de l’eau tiède et du savon. Prenez ce temps pour effectuer un entretien préventif de routine, comme dépoussiérer le condenseur de vos armoires froides.

Sensibilisez votre personnel aux mesures d’hygiène

Après la pandémie du COVID-19, les entreprises devront être encore plus regardant sur l’hygiène et définir des règles très strictes sur sa mise en œuvre.

Prévoyez de mettre à jour votre plan hygiène et sécurité afin de l’adapter aux nouvelles réglementations et directives. Évaluer vos processus actuels et voyez comment vous pouvez les améliorer. Cela pourrait être quelque chose d’aussi simple que d’installer plus de points de désinfection pour les mains et d’organiser des réunions « hygiène et sécurité » avec votre personnel.

Imposez à vos employés de respecter scrupuleusement les règles d’hygiène.

Mettre à jour votre plan marketing

Il pourrait également être utile de considérer les tactiques de marketing que vous pourriez mettre en œuvre lorsque le confinement sera levé.

Pourquoi ne pas organiser un dîner pour les travailleurs qui ont aidé à faire avancer le pays durant cette période ?

Qu’en est-il des soirées apéritifs ou karaoké ? Puisqu’elles se sont avérées si populaires avant le confinement, les consommateurs chercheront à se réunir avec leurs amis et leur famille pour fêter leurs retrouvailles.

Tenez également compte de votre offre produit. Votre établissemnt propose un plat ou une boisson qui ont manqués aux consommateurs pendant le confinement ? Si oui, mettez-les en avant.

Il y aura un tel enthousiasme des consommateurs lorsque le confinement sera levé – assurez-vous que votre établissement en tire parti !

Un message True Réfrigération Europe

Il est clair que, bien que nous nous trouvions dans des circonstances incertaines et changeantes, cela passera et nous devons être prêts à agir.

Les consommateurs sont désespérés de ne pas pouvoir fréquenter les restaurants, les cafés et autres lieux de vie qui leur manquent énormément. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne soient autorisés à le faire. Restons positifs et restons prêts.

Nous profitons de ce message pour rassurer nos clients sur le fait que True Réfrigération Europe est toujours là pour vous aider même durant cette période incertaine.

Pour des conseils, un support commercial ou technique, nous sommes là pour vous.

Restez chez-vous et faites attention.

L’Équipe de True Réfrigération Europe.

Partager cette page