Dans la réfrigération commerciale, l’ingénierie de la valeur a été une question controversée. De plus en plus, la « valeur totale » n’est pas prise en compte. Plus souvent qu’autrement, il y a une course au résultat net en essayant de réduire les coûts d’aménagement, en ne considérant que le prix d’achat absolu au lieu du coût total d’achat et de fonctionnement de l’équipement.
Dans le dernier blog de True, nous discutons avec notre directeur des ventes et des grands comptes pour le Royaume-Uni et l’Irlande, Scott Jones, de la façon dont l’ingénierie de la valeur qui se concentre uniquement sur le prix d’achat peut avoir un impact négatif sur l’efficacité énergétique globale et le coût total de la durée de vie.
Marketing Coordinator EMEA
L’ingénierie de la valeur est une approche systématique et organisée pour fournir les fonctions nécessaires au projet au moindre coût . Développé pour la première fois dans les années 1940 par les ingénieurs de General Electric, c’est un moyen d’économiser de l’argent sur le coût d’un projet global. Il est populaire dans les secteurs tels que le bâtiment et la construction depuis plusieurs décennies, mais ne s’applique pas uniformément à toutes les industries.
L’idée de l’ingénierie de la valeur, ou analyse de la valeur, consiste à comparer deux éléments clés d’un produit : la fonction et le coût. Dans sa forme la plus authentique, l’ingénierie de la valeur est un moyen de comparer la manière la plus rentable de fournir la même fonctionnalité en tenant compte du coût global du cycle de vie pour obtenir le meilleur résultat.
Scott Jones, explique : « L’ingénierie de la valeur consiste à réduire les coûts en trouvant un produit de qualité équivalente mais à moindre coût. C’est une chose à laquelle les fabricants de réfrigération commerciale sont de plus en plus confrontés.
« Un opérateur travaille avec un consultant pour concevoir un nouveau restaurant, tout l’équipement est spécifié, puis quelque part plus tard, il commence à envisager de réduire les coûts – cela peut être l’opérateur qui décide cela, ou plus souvent l’entreprise engagée pour construire /fabriquer l’unité commerciale ou de vente au détail. Les sous-traitants peuvent améliorer leur propre marge en s’écartant de la spécification d’origine et en utilisant des alternatives à moindre coût.
Scott poursuit : « Pour la réfrigération en particulier, le produit le moins cher peut avoir le même aspect, mais il ne sera souvent pas conçu pour durer comme le produit spécifié à l’origine. Il existe d’importantes variations de qualité en termes de matériaux utilisés, de méthodes de fabrication, d’efficacité énergétique et d’émissions de carbone.
« De plus, il existe différents avantages après-vente tels que la maintenance, la durée de la garantie et les pièces de rechange ou les coûts d’entretien, ce qui signifie que des remplacements peuvent être nécessaires après un court laps de temps. La norme de l’industrie est d’environ deux à trois ans, tandis que True offre une garantie standard de cinq ans pour les pièces et la main-d’œuvre, offrant une valeur ajoutée et des économies de coûts d’exploitation à plus long terme.
Lors de la conception de cuisines commerciales, d’espaces de vente au détail ou de restauration rapide et de la spécification d’unités sous comptoir, d’armoires verticales, de portes vitrées ou d’unités d’affichage d’air en volume, il y a l’esthétique, le style et les mesures physiques à prendre en compte, ainsi que la capacité de stockage, l’espace d’affichage et la convivialité. En plus de comparer le coût, la consommation d’énergie et les émissions de carbone annuellement et sur la durée de vie du produit, cela représente beaucoup de données, il est donc essentiel de comparer les produits à l’identique.
Scott explique : « L’efficacité énergétique est essentielle pour lutter contre le changement climatique dans le cadre d’une entreprise responsable. Souvent, en adoptant les derniers développements en matière de réfrigération commerciale et en sélectionnant les modèles les plus récents, le coût d’achat initial peut sembler plus élevé à première vue. Cependant, si vous examinez les coûts de fonctionnement, la consommation d’énergie, les performances et l’impact environnemental au fil du temps, il y a plus que de simples facteurs de coût à prendre en compte pour vous assurer d’être aussi durable que possible dans vos opérations alimentaires .
True développe sa gamme de fluides frigorigènes naturels depuis 2007 à travers son Hydrocarbon (HC) Initiative , en utilisant le R290 comme fluide frigorigène alternatif. Celui-ci a de faibles propriétés d’appauvrissement de la couche d’ozone et un potentiel de réchauffement à effet de serre (GWP) extrêmement faible, ce qui en fait l’un des réfrigérants les plus respectueux du climat et les plus rentables du marché.
Scott conclut : « L’ingénierie de la valeur dans la réfrigération commerciale n’est pas uniquement une question de coût, il y a plusieurs facteurs en jeu. Nous avons récemment perdu un important contrat d’aménagement qui avait dépassé le budget. L’ingénierie de la valeur a conduit à la fourniture de réfrigérateurs de milieu de gamme, plutôt que ceux spécifiés à l’origine. En termes de dépenses en capital, cela a permis d’économiser 30 000 £ sur le budget initial du projet, cependant, sur une période de 10 ans, l’opérateur aurait pu économiser plus de 200 000 £ en coûts d’énergie avec les unités de spécification d’origine. Avec des augmentations continues des prix de l’énergie, cette économie pourrait être beaucoup plus à long terme.
« Il est important d’aider les clients à prendre des décisions éclairées sur le coût total de la durée de vie d’une unité de réfrigération commerciale, plutôt que d’utiliser uniquement le coût comme facteur décisif. »
Pour plus d’informations sur la vaste gamme d’unités de réfrigération commerciale de haute qualité, écoénergétiques et responsables de True, visitez : https://truerefrigeration.co.uk/.
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