Si Paris est la capitale de la France, de nombreux gourmets considèrent Lyon comme la capitale de la gastronomique, ville de naissance de Paul Bocuse, légende de la gastronomie. La quatrième ville de France abrite non seulement de nombreux restaurants étoilés au Michelin, mais également de jeunes chefs qui proposent des créations culinaires exceptionnelles et créatives à des prix raisonnables dans une atmosphère décontractée. Alors que nous nous préparons pour le SIRHA qui s’y tiendra du 26 au 30 janvier 2019, accueillant comme à chaque édition le célèbre concours international du Bocuse D’Or, scrutons de plus près la scène gastronomique et animée de Lyon.
Ce restaurant deux étoiles Michelin unit histoire et gastronomie dans un lieu unique datant du 17ème siècle. Son emplacement sur une île de la rivière Saône ajoute une ambiance séduisante d’exclusivité. Le Chef propose une cuisine française, alléchante qui allie culture et saveur, inspirée par les ingrédients de saison. La saison hivernale à Lyon apporte des crustacés des mers froides, du gibier des forêts, de la volaille, bien sûr du foie gras et des truffes. L’art de la présentation et l’esthétisme sont des aspects majeurs de l’Auberge de l’Ile Barbe, comme le prouvent les plats proposés et le décor intérieur.
Les Loges est situé dans le magnifique hôtel De La Cour des Loges, un lieu grandiose alliant les styles architecturaux des XIVe, XVIe et XVIIe siècles. Le restaurant se trouve au centre d’une cour florentine et est protégé par un plafond en verre et en acier contemporain, tandis que les murs sont décorés de beaux objets et œuvres d’art. On y sert une magnifique cuisine française, comme du foie gras de canard aux oignons et hélianthis cuit dans une sauce à l’orange, de la morue de Bretagne aux légumes de saison et de l’agneau de lait servi avec des légumes de saison farcis.
Comme son nom l’indique (jewelry en anglais), La Bijouterie est un joyau à Lyon pour ceux qui recherchent une excellente cuisine à un prix raisonnable dans une ambiance décontractée. Avec une touche asiatique, le déjeuner est proposé à 16 € pour deux assiettes Dim Sum, une salade ou une soupe et du riz gluant enveloppé dans une feuille de bananier. Les clients affamés peuvent ajouter une assiette Dim Sum et un café pour un supplément de 4 €. Un dessert en sus, vous sera proposé à un prix raisonnable. Les boulettes de champignons avec un bouillon de haricots noirs et de champignons sont des incontournables, tout comme Shrimp Har Gow. Le dîner à La Bijouterie est beaucoup plus grandiose avec des plats comme l’épaule de porc cuite au barbecue accompagnée d’ailerons de raie, d’épeautre et de chanterelles.
Récompensé de sa troisième étoile Michelin en 1965, l’un des rares au monde à se voir attribuer ce grand honneur, le célèbre restaurant lyonnais est un site à voir dans toute sa splendeur. Dégustez les spécialités du chef telles que la soupe à la truffe noire et le poulet de Bresse cuites dans une vessie à la Mère Filliou. Et même si vous ne dînez pas au célèbre restaurant Paul Bocuse, visitez le meilleur restaurant de Lyon pour découvrir les peintures et fresques murales colorées qui ornent l’extérieur comme l’intérieur de ce haut lieu de la Gastronomie Française.
Ce restaurant accueillant et charmant, appartenant et géré par des femmes, offre une version classique mais allégée des plats traditionnels de la ville. Par rapport aux autres bouchons, nom des restaurants servant une cuisine traditionnelle lyonnaise, notamment des saucisses, du pâté de canard ou du rôti de porc, les proportions et les plats proposés comme la salade de lentilles saupoudrée de saucisse, la salade de chou enrichie avec du poisson fumé sont toujours parfaits et ne vous laisserons pas sur votre faim. C’est l’endroit idéal pour goûter à la cuisine locale tout en laissant de la place pour une exploration culinaire plus contemporaine.
Sa cuisine légendaire mise à part, Lyon est également le berceau du cinéma et était autrefois une ville de renommée mondiale pour le commerce de la soie. Vous trouverez ici l’un des quartiers de la Renaissance les plus anciens et les plus vastes d’Europe, où il est indispensable de flâner dans les passages étroits pavés du Vieux Lyon, ainsi que le plus grand parc urbain de France, le Parc de la Tête d’Or. Profitez de tout ce que Lyon a à vous offrir lors de votre prochaine visite au SIRHA 2019 et n’oubliez pas de vous arrêter sur le stand de True situé Hall 5, Stand E70.
Marketing Coordinator EMEA
Alors que les tendances culinaires évoluent et que les préférences des amateurs de cuisine changent, vos...
La réfrigération par porte vitrée est une excellente solution pour tous les commerces de détail, y compris les propriétaires de magasins de...