
2023 a marqué la 43e édition du salon biennal de l’industrie qui occupe l’ensemble du complexe Fiera Milano de 345 000 m2, avec 2 000 exposants répartis dans 14 halls et plus de 180 000 visiteurs sur 5 jours, du 13 au 17 octobre.
Cette année, True a occupé un espace plus grand de 263 m2 dans son emplacement traditionnel du hall 3, avec un stand conçu pour se concentrer davantage sur l’accueil des clients plutôt que sur une répartition des différents concepts de « magasins », comme les années précédentes. Le stand 2023 mettait également davantage l’accent sur les capacités logistiques et les responsabilités de l’entreprise True, en plus de ses produits exposés.
« Nous voulions non seulement avoir le stand le plus impressionnant du salon, mais aussi offrir aux visiteurs une expérience dont ils se souviendraient », déclare Olga Beck, directrice des ventes et du marketing de True pour la région EMEA.
Le stand 2023 de True était divisé en 6 zones, chacune intégrant des produits clés de la large gamme du fabricant de réfrigération commerciale.
L’hospitalité étant au cœur du concept, la zone « Welcome Lounge » de True a été placée au milieu du stand, avec une grande pièce centrale en forme de « palmier » entourée d’un bar fonctionnel.
Des réfrigérateurs de comptoir True revêtus de poudre noire et munis de poignées dorées étaient intégrés au bar, un exemple des options de personnalisation des couleurs et de la « quincaillerie » offertes par le fabricant.
Pendant le salon, le bar a été mis à l’épreuve par les mixologues de l’agence événementielle suédoise Cocktail Gruppen, qui ont servi un menu spécial de cocktails et de mocktails sur le thème de True Refrigeration aux visiteurs du stand.
Après avoir été accueillis par leur chargé de clientèle attitré et avoir reçu un accueil rafraîchissant, les visiteurs se sont d’abord arrêtés dans la « zone de vente au détail ».
Le marché de la vente au détail a pris plus d’importance pour True au cours des dernières années, depuis l’introduction de réglementations dans des régions comme l’Europe et le Royaume-Uni, imposant l’étiquetage énergétique et la définition de refroidisseurs d’étalage catégorisés comme des armoires de supermarché (c’est-à-dire contenant des aliments) ou séparément comme des refroidisseurs de boissons distincts.
« True fabrique des réfrigérateurs et des congélateurs à porte vitrée depuis des décennies », déclare Scott Jones, directeur principal des ventes de True pour la région EMEA. « Dans un marché inondé de refroidisseurs de bouteilles bon marché, il était parfois difficile pour les opérateurs d’apprécier la valeur ajoutée de nos produits, qui ont toujours donné la priorité à à une descente rapide et à l’importance primordiale du maintien de températures sûres pour les aliments. Aujourd’hui, en Europe et au Royaume-Uni, les fabricants sont légalement tenus d’indiquer s’il s’agit de l’une ou l’autre option. Soyez assurés que tous les armoires verticales à porte vitrée True sont conçues, testées et certifiées pour la vente au détail de produits alimentaires ».
La zone de vente au détail du salon Host se compose d’une gamme en L de meubles de vente encastrés, y compris des modèles populaires des gammes True Glass Door Merchandiser (GDM) et Visual Merchandiser (TVM).
La solution de vente au détail sans surveillance TGO-27~POP01~TSL01 de True était également exposée. En collaboration avec son partenaire technologique, 365 Retail Markets, le TGO-27 (ou « True Go ») est équipé d’une serrure de porte synchronisée avec un lecteur de codes-barres et un terminal de paiement par carte, créant ainsi une solution de distribution automatique entièrement autonome, idéale pour être placée dans des endroits tels que les salles du personnel ou les halls d’entrée des hôtels..
Un nouveau concept de Visual Merchandiser a été présenté en avant-première au salon par Todd Washburn, directeur des ventes et du marketing de True pour sa division américaine de vente au détail, qui a expliqué que « le produit présente un design distinctif de porte en verre à bord incurvé ainsi que des caractéristiques telles qu’une poignée éclairée, mais plus important encore, il a une plus grande capacité nette par rapport à d’autres armoires d’un encombrement similaire, ce qui permet aux opérateurs de stocker et de vendre plus de produits ».
L’étape suivante de la visite était la section « Foodservice Station » du stand, qui présentait des tables de préparation intégrées à un îlot rectangulaire, le tout revêtu de poudre dans la couleur personnalisée vert émeraude de True.
Un modèle TSSU à couvercle en verre a été utilisé pendant l’exposition, à la vue des visiteurs, pour stocker et préparer les hors-d’œuvre et les en-cas servis. Cette section du stand présentait également une gamme de bases réfrigérées pour cuisiniers (TRCB), améliorées grâce au matériau de construction SPEC3 de True et à un ensemble d’améliorations esthétiques, avec une construction entièrement en acier inoxydable et des poignées de tiroir en métal extrudé, une autre première pour le public de l’Union européenne.
Le mur « Global Shipping », qui n’est pas principalement axé sur l’équipement mais plutôt sur les capacités logistiques de l’organisation, a servi à rappeler aux visiteurs l’étendue de la portée de True en tant que marque internationale.
Aujourd’hui, une grande partie des activités de l’entreprise continue à provenir de la fourniture et de l’assistance d’équipements à des chaînes établies qui opèrent à l’échelle mondiale. Peu de fabricants de réfrigération opèrent à la même échelle géographique que les plus grandes marques de restaurants et encore moins sont organisés pour soutenir activement l’équipement une fois qu’il est sur le terrain.
« Nous fournissons un service local à tous nos principaux marchés dans le monde entier » déclare Wilco Koerntjes, directeur technique et opérationnel de True pour la région EMEA. « Nous ne nous contentons pas de déposer un réfrigérateur à votre porte et de nous en aller. Nous fournissons nos équipements avec la garantie pièces et main d’œuvre la plus longue et la plus complète, 5 ans, soutenue par nos partenaires d’assistance technique dans le monde entier. Nous avons des gens à qui vous pouvez parler. Nous Nous sommes à votre écoute et nous parlons votre langue ».
La partie du stand consacrée à l’expédition mondiale a réservé une surprise, avec la présentation en Europe d’une armoire True FlexTemp, qui devrait être commercialisée l’année prochaine. Extension de la gamme de stockage vertical de la série T, les armoires FlexTemp sont capables de passer d’une température de réfrigération à une température de congélation d’une simple pression sur un bouton, offrant ainsi un nouveau niveau de flexibilité aux opérateurs.
Comme pour toutes les marques, le thème de la « durabilité » est de plus en plus présent dans les conversations que True entretient avec ses clients dans la région EMEA. En tant que fabricant opérant à l’échelle mondiale, True est très conscient de sa responsabilité de réduire et d’atténuer l’impact négatif de ses activités sur l’environnement.
La société savait qu’il était important de positionner le développement durable comme un pilier du stand et de poursuivre la discussion avec les visiteurs sur les efforts qu’elle déploie, à court et à long terme, pour être à l’avant-garde de la fabrication d’équipements respectueux de l’environnement.
Un grand écran diffusait des messages clés soulignant l’impact positif (sur l’environnement et les factures d’électricité) que peut avoir la priorité donnée à l’achat d’équipements économes en énergie, en lien avec l’outil Energy and Greenhouse Gas Equivalencies Calculator for Commercial Refrigeration (Calculateur d’équivalences en énergie et en gaz à effet de serre pour la réfrigération commerciale), disponible sur le site web de la marque. Cette section du stand présentait également d’autres unités colorées, dans les teintes British Racing Green et Cobalt Blue.
La visite s’est achevée par une visite de la zone « Color Lounge » ultra impactante, où l’équipement et le décor ont été recouverts de la même teinte de « rouge violet », la couleur emblématique de True EMEA..
La pièce d’exposition monochrome a attiré l’attention de tout le hall d’exposition, avec des produits clés des gammes T-Series, TUC et TCR de True intégrés de manière transparente dans l’exposition.
Parallèlement au salon, True a lancé sur son site Internet(https://truerefrigeration.fr/personnaliser/) une sélection actualisée des couleurs de peinture en poudre désormais disponibles, notamment Bluestone, Juniper, Sage et Turquoise.
Une dernière surprise a été la présence d’une armoire verticale TGN-2R dotée de portes entièrement vitrées, une option très demandée pour l’unité de stockage compatible GN 2/1 qui devrait être disponible en 2024.
« Au nom de True, je tiens à remercier tous ceux qui nous ont rendu visite au salon Host cette année », a conclu Olga Beck. « En plus d’être une vitrine de haut niveau pour nos produits et services, nous voulions que le stand et l’hospitalité offerte reflètent notre appréciation constante et sincère de nos partenaires. Nous vous remercions donc et nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration ».