Le magasin phare de 17 400 pieds carrés, situé à Westfield London, propose des stations de restauration et des cuisines de théâtre dédiées à la présentation et à la célébration de la cuisine japonaise fraîchement préparée, disposées autour de plus de 200 couverts.
Les expériences en magasin sont un élément clé du concept, les clients étant invités à se joindre à un programme changeant de démonstrations et d’ateliers de cuisine hebdomadaires, d’événements, de festivals régionaux de gastronomie et de boissons et de séminaires de dégustation de saké.
Véritable célébration de la cuisine et de la culture japonaises, la halle du marché est intégrée à des éléments d’aliments préparés, proposant des produits alimentaires frais et emballés et des éléments essentiels de cuisine d’une gamme de marques japonaises importées, ainsi que des cadeaux non alimentaires et des marchandises de la région.
Avec Ichiba, Japan Centre Group et ses partenaires Cool Japan Fund, Kikkoman et Gekkeikan, apportent les goûts et les odeurs du Japon à Londres.
Pour réaliser sa vision, Japan Centre a approché SHW pour l’aider à développer les éléments de restauration du magasin, dans le but de fournir des conseils en matière de conception sur toutes les zones de restauration dans les locaux, y compris une cuisine de production principale et plusieurs stations avant de la maison.
Ichiba permet aux clients de voir, d’acheter, de manger, de boire et de découvrir des produits japonais traditionnels et contemporains, le tout sous un même toit. L’objectif était de concevoir des zones qui mettent vraiment en valeur l’habileté et l’art de créer une cuisine japonaise.
Avec une offre alimentaire aussi vaste, dont la majorité est préparée sur commande et à la vue des clients, SHW avait besoin de concevoir une solution qui permettrait à une opération de cette envergure de fonctionner, dans ce qui est principalement un environnement de vente au détail.
Une partie de la portée comprenait la spécification de l’équipement qui irait dans les nombreuses zones de cuisine, y compris un large choix de réfrigération pour répondre aux exigences et aux applications variées de chacun.
Les produits spécifiés devraient offrir des performances, une fiabilité, une valeur et également une belle apparence, en raison de la nature ouverte des zones de production alimentaire et du concept global hautement esthétique du magasin.
SHW a pu spécifier de nombreux produits True pour fournir sa solution à Ichiba.
La sélection comprenait plusieurs unités de notre nouvelle gamme de comptoirs, en plus des montants, des comptoirs, des tables de préparation et des bases de chef.
Nos nouveaux comptoirs de réfrigérateur TCR et de congélateur TCF hautement configurables occupent une place importante dans les zones de cuisine à l’arrière et à l’avant de la maison en tant qu’élément central de l’opération.
Les comptoirs à deux et trois sections offrent une efficacité énergétique de pointe et un design attrayant qui complète l’esthétique intérieure du magasin.
Ces produits étaient si nouveaux à l’époque que True a travaillé en étroite collaboration avec le client pour s’assurer que le délai du projet était respecté en expédiant les comptoirs par avion, directement depuis nos installations de production aux États-Unis, afin de respecter notre engagement.
Plusieurs de nos réfrigérateurs TUC-24 à faible encombrement se trouvent dans la boulangerie d’Ichiba et sur les comptoirs de cuisson en direct de la maison, offrant un stockage au frais.
Les montants T-23F offrent un stockage congelé de grande capacité à l’avant des zones de la maison, réduisant les déplacements requis vers l’arrière des magasins de la maison, tandis que nos bases de chef TRCB permettent d’accéder aux ingrédients frais au point de cuisson, situés en dessous et supportant directement une large gamme de matériel chaud.
Enfin, nos tables de préparation TFP offrent aux chefs d’Ichiba un accès facile à de nombreux bacs à ingrédients et à un espace de planche à découper, pour préparer leurs créations culinaires.
Ichiba est un excellent exemple de ce qui peut être réalisé lorsqu’un client a une vision claire de ce qu’il veut qu’un concept soit et travaille avec les meilleurs partenaires de service et de fournisseur pour le réaliser.
Pour un avant-goût du Japon à Londres, visitez Ichiba, ouvert maintenant à Westfield London.
Mike Kewer, Chef de projet, Japan Center
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