Selon le Food To Go Market Report 2023, le marché de la restauration à emporter au Royaume-Uni devrait connaître cette année une croissance de 4,1 % pour atteindre 22,2 milliards de livres sterling.
S’il est positif que le marché soit en expansion, la flambée des prix de l’énergie pourrait avoir raison des bénéfices, à moins que les entreprises ne s’adaptent pour compenser ces factures plus élevées.
Et si True pouvait aider votre commerce de détail à économiser instantanément de l’argent sur ses factures d’énergie et à atteindre ses objectifs en matière de développement durable ? Continuez à lire ci-dessous pour savoir comment faire.
L’évaluation de votre système de réfrigération actuel pourrait permettre aux commerces de détail de réaliser d’importantes économies. Le coût moyen de l’électricité pour les entreprises en 2023 est désormais de 78,57 pence par kWh, ce qui représente une augmentation de près de 350 % par rapport à 2021.
L’un des moyens de réduire les coûts consiste à revoir le type de réfrigération installé dans votre commerce de détail. Bien qu’elles soient couramment utilisées sur de nombreux sites d’opérateurs « Grab & Go », les armoires frigorifiques ouvertes en libre-service ne sont pas l’option la plus efficace sur le plan énergétique.
En optant pour un réfrigérateur plus efficace, tel qu’un réfrigérateur à porte vitrée, vous pouvez commencer à réaliser d’importantes économies.
Dans l’image ci-dessous, nous avons comparé la consommation d’énergie d’un réfrigérateur libre-service ouvert (ou « multideck ») à celle d’un appareil à porte vitrée de taille comparable. La différence de consommation d’énergie est immédiatement perceptible :
Souvent, les entreprises possèdent plusieurs armoires frigorifiques de vente au détail, ce qui signifie qu’il y a encore plus de gaspillage d’énergie et de coûts lorsque ces produits inefficaces sont multipliés.
En adoptant la réfrigération à porte vitrée, vous pouvez lutter contre l’augmentation des coûts énergétiques et améliorer votre rentabilité.
L’adoption d’un système de réfrigération à porte vitrée ne permet pas seulement de réduire les factures d’énergie, mais aussi d’accroître le chiffre d’affaires en augmentant la valeur perçue des produits à l’intérieur.
Les TVM (Visual Merchandisers) de True sont dotés de portes en verre à cadre très fin, créant une barrière qui aide à maintenir la plage de température stricte nécessaire à la vente au détail de produits alimentaires emballés, tout en fonctionnant de manière efficace. Ils permettent également de mettre en valeur vos produits, de sorte que les clients puissent voir facilement toutes vos offres, tout en étant mis en valeur par notre éclairage LED fabriqué en interne.
Si vous souhaitez découvrir d’autres avantages liés à l’adoption d’un système de réfrigération à porte vitrée, vous pouvez consulter notre blog.
En tant que marque de vente au détail responsable, pour atteindre vos objectifs commerciaux, vous devez comprendre quel gaz réfrigérant se trouve dans votre équipement et quelles sont les réglementations qui s’y rapportent.
Depuis 2021, les meubles réfrigérés de vente au détail, qu’ils soient ouverts ou vitrés, doivent répondre à des normes minimales de performance énergétique (NMPE), avec des exigences différentes selon que le meuble contient des denrées périssables ou de simples boissons.
Cette cote énergétique n’est pas fixée par le fabricant. En Europe, tous les fabricants de réfrigérateurs sont tenus d’envoyer les résultats de leur évaluation énergétique au gouvernement de l’UE, qui vérifie cette évaluation.
En vérifiant cela, vous pouvez faire des choix durables pour votre commerce de détail lorsque vous choisissez votre prochaine réfrigération commerciale. Pour le vérifier, vous pouvez utiliser l’outil de l’étiquette énergétique pour comparer les étiquettes énergétiques du Royaume-Uni et de l’Europe.
Chez True, il est très facile de se renseigner sur la cote énergétique des produits concernés. Sur chacune des pages web de nos produits, nous indiquons tous les détails techniques, y compris les frais d’efficacité énergétique (CEE), et nous vous permettons même de télécharger une étiquette énergétique. Conformément aux dispositions légales, ils sont également répertoriés sur le site de l’EPREL.
Les consommateurs accordent de plus en plus d’importance à l’impact environnemental de leurs décisions, y compris les lieux où ils mangent ou font leurs courses. Pour prendre de l’avance, il vaut la peine de tenir compte de l’impact environnemental de votre réfrigération.
Pour décarboniser vos activités, vous devez être conscient de l’existence de gaz réfrigérants non respectueux de l’environnement. De nombreux gaz traditionnellement utilisés sont désormais interdits à la vente dans les nouveaux équipements en vertu du règlement sur les gaz fluorés.
Nous avons commencé à tester les hydrocarbures R290 (HC) en 2007 pour aider les opérateurs à prendre une longueur d’avance en matière de responsabilité environnementale. Depuis, True a mis au point une plate-forme de produits durables et respectueux de l’environnement, que nous appelons Réfrigérant naturel.
Grâce à cet investissement, nous fabriquons aujourd’hui plusieurs des produits de réfrigération commerciale les plus économes en énergie du marché. Pour plus d’informations sur notre engagement en faveur du développement durable, consultez notre site web : https://truerefrigeration.fr/durabilite/
Vous trouverez ci-dessous d’autres moyens de réduire les coûts dans votre commerce de détail.
L’un des moyens de réduire les coûts est de veiller à ce que vos stocks restent frais plus longtemps, en réduisant le gaspillage des produits et en tirant le meilleur parti de vos ingrédients.
Cela dépend essentiellement du type de réfrigération dont dispose votre entreprise et du fait qu’elle stocke vos marchandises à la bonne température. Dans le commerce de détail, c’est particulièrement important, sinon vous risquez non seulement de détériorer les aliments, mais aussi de rendre vos clients malades. Combien de fois êtes-vous entré dans un magasin dont le réfrigérateur de boissons était ouvert et où les bouteilles étaient chaudes à l’intérieur ?
Lorsque vous achetez du matériel de réfrigération pour votre entreprise, si vous vendez des produits alimentaires emballés, assurez-vous de vérifier sur EPREL qu’il est certifié pour les denrées alimentaires (c’est-à-dire qu’il indique Type d’appareil de réfrigération : Armoire de supermarché et non Refroidisseur de boissons) pour s’assurer qu’il peut maintenir les températures basses et strictes requises.
La fiabilité de la réfrigération est essentielle dans un commerce de détail et, pour ce faire, elle doit être correctement entretenue. Les frais de réparation peuvent représenter une dépense considérable, en plus d’une éventuelle perte de revenus et d’un gaspillage de marchandises.
Les systèmes de réfrigération bon marché risquent davantage de tomber en panne car, au fil du temps, les pièces qu’ils contiennent ne pourront plus répondre aux exigences d’un commerce de détail.
L’un des moyens d’entretenir votre équipement consiste à l’examiner régulièrement, à vérifier que les orifices d’aération ne sont pas obstrués et qu’il n’y a pas lieu de remplacer les joints de porte, qui sont indispensables pour que votre réfrigérateur puisse maintenir une température constante.
Il est également important de disposer d’une garantie. Si votre réfrigérateur ne fonctionne pas, cela signifie non seulement des temps d’arrêt, mais aussi potentiellement des aliments avariés et moins de produits disponibles à la vente. Chez True, nous offrons une garantie de cinq ans sur les pièces et la main-d’œuvre pour tous nos produits.
Nous voulons vous aider à faire le bon choix qui profitera à votre commerce de détail à long terme, vous fera économiser de l’argent et améliorera la durabilité. C’est pourquoi nous avons mis au point le premier calculateur d’énergie et d’équivalences de gaz à effet de serre de l’industrie.
La plupart des unités qui sont dans le commerce de détail depuis plus de deux ans sont souvent en dehors de l’échelle des normes minimales de performance énergétique (NMPE) actuelles – en termes de consommation. C’est pourquoi nous avons créé notre calculateur, afin que vous puissiez comparer les coûts d’exploitation.
Si vous envisagez de remplacer vos armoires à portes ouvertes par l’un de nos présentoirs à portes vitrées, nous pouvons vous fournir une estimation des économies d’électricité réalisables tout au long de la durée de vie en utilisant les chiffres figurant sur les étiquettes énergétiques (que les fabricants de réfrigérateurs sont légalement tenus de publier).
Notre calculateur peut également fournir des mesures d’équivalence en gaz à effet de serre, pour vous aider à atteindre vos objectifs de réduction des émissions de carbone.
Savez-vous ce que vous coûte votre système de réfrigération actuel ? Dans le climat actuel, c’est peut-être beaucoup. Il se peut aussi que cela ne soit pas nécessaire.
Visitez notre site web ici pour essayer notre calculateur de coûts énergétiques et voir comment vous pouvez réduire les coûts dans votre commerce de détail : https://truerefrigeration.co.uk/energy-cost-calculator/
Marketing Coordinator EMEA
Alors que les tendances culinaires évoluent et que les préférences des amateurs de cuisine changent, vos...
La réfrigération par porte vitrée est une excellente solution pour tous les commerces de détail, y compris les propriétaires de magasins de...